mercredi 9 mars 2016

Test : produits CHI à la kératine

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vous parle des produits de la marque CHI ( Catonic Hydration Interlink) .

J'ai testé l'après-shampoing  et la crème coiffante à la kératine .



Qu'est-ce que la kératine ? Attention cours de sciences !

La kératine est une protéine naturelle qui compose 97% de la matière première du cheveu  . Elle a une action protectrice qui permet de sceller les écailles du cheveu afin de lui donner un aspect lisse et soyeux !

Ayant les cheveux très abîmés à cause des colorations , j'ai tout de suite été attirée vers ce genre de produit ! Malgré leur prix assez onéreux ...


Conditionneur reconstructeur CHI à la kératine






Pour ma part je n'ai pas fait les choses à moitié puisque j'ai pris le bidon de 946 ml ( 50 euros environ , 20 euros sur ventes privées :) 

Mon avis est assez partagé sur ce produit . 
Tout d'abord , ce produit tient ses promesses sur le côté restructurant et ce dès la première application . Pour toutes celles qui ont les cheveux fins et qui veulent un peu de volume, c'est le soin idéal ! On sent une épaisseur supplémentaire et pourtant c'est un soin avec rinçage ! Et si vous séchez vos cheveux la tête en bas , attention à la crinière ! Bref pour le coup produit très efficace .

Le petit bémol que je lui trouve est justement lié à ce renforcement du cheveu !
Je trouve que mes cheveux sont moins doux ... Ils sont un peu plus "rigides" et forcément le lissage des frisottis en est un peu plus compliqué ! 
Mais c'est quand même un produit de très bonne qualité il n'y a aucun doute ! 


 La crème coiffante à la kératine






Pour compléter la gamme j'ai choisi de tester la crème coiffante CHI . Je cherchais une crème de protection un peu dans le style du "Ciment thermique" de Kérastase .

Cette crème " coiffante " s'applique pour donner du style sur cheveux secs ou humides .
Pour ma part ce n'est pas un produit que je rachèterais tout simplement car kératine+kératine = overdose de kératine ! L'après shampoing + la crème coiffante rendent mes cheveux "cartons" .. perte de souplesse , rigidité ! J'ai l'impression d'avoir les cheveux collants et c'est très désagréable ! J'ai donc essayer de trouver une utilisation efficace ( pour rentabiliser mon investissement) et je l'applique sur cheveux humides au niveau des racines puis je les sèches ! Ayant les cheveux fins cela apporte un peu de volume mais qu'on se le dise : ce n'est pas la folie !

La crème vaut en moyenne 23 € pour 133 ml mais ne vaut en AUCUN CAS la crème Kérastase dont je vous avait parlé sur la page ! 

Je reviendrais vous parler de mes deux autres produits CHI pour lesquels j'ai eu un coups de coeur !

A bientôt !

A. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire